Engagez-vous pour les droits humains!

EPER Pain pour le prochain.
Aujourd’hui, grâce aux paillassons qu’elle fabrique et vend au Bangladesh, Rufina Hembrom (à droite sur la photo) apporte une contribution importante au revenu de sa famille. Les choses n’en ont pas toujours été ainsi. Après la naissance des deux  enfants, la famille n’a longtemps eu que le salaire journalier du mari pour vivre. Elle vivait dans une grande précarité.
La famille de Rufina Hembrom fait partie des Adibashis, une minorité discriminée par l’État et le reste de la population. Les Adibashis ont à peine accès aux services publics tels que l’éducation ou la santé.  Leur quotidien est marqué par la pauvreté, l’analphabétisme, le chômage et la malnutrition. 
L’EPER encourage les Adibashis à s’organiser pour revendiquer leurs droits et participer activement à la vie sociale et politique de leur pays. Ils réunissent leurs demandes au sein de comités villageois et de réseaux de défense des droits humains afin de les faire entendre. En accédant à des connaissances, aux ressources et aux marchés, les Adibashis peuvent générer des revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *