Loi climat votation 18 juin

OUI à la loi climat
Loi fédérale sur les objectifs en matière de protection du climat – Contre-projet à l’initiative pour les glaciers
En votant OUI le 18 juin, nous protégeons ce qui compte et prenons nos responsabilités pour les générations futures. C’est ce que choisit la Suisse en adoptant la loi climat, c’est-à-dire le contre-projet à l’initiative pour les glaciers.
Fixer des objectifs climatiques clairs, c’est prendre ses responsabilités pour l’avenir. OUI à la loi climat.
L’inaction aggrave les dégâts et les coûts liés au changement climatique.
Savoir plus

Lien argumentaire

 

Cérémonie du glacier Morteratsch GR le samedi 20 mai 2023.

Papillon de la manifestation.

Prenons soin de notre planète. Engageons-nous pour le climat et les glaciers. OUI à la loi climat le 18 juin 2023.

La crise climatique a des conséquences dramatiques dans le monde entier.

Si les inondations, les sécheresses et les famines frappent les populations les plus vulnérables de la planète, en Suisse aussi l’eau peut devenir une denrée rare. D’importants réservoirs comme les glaciers des Alpes se retirent inexorablement jusqu’à disparaître. Cela provoque un risque d’assèchement de nos fleuves et rivières pen- dant l’été.

Avec ce lien vous pouvez commander gratuitement ce sac en tissu et mettre en évidence votre intention de vote.

Un OUI chrétien à la loi sur le climat

Les organisations réunies au sein de la coalition « Chrétien.ne.s pour la protection du climat » soutiennent la loi climat (contre-proposition à l’initiative pour les glaciers), qui sera votée le 18 juin 2023.

Savoir plus

 

15.9.2022. Enfin UN SUCCÈS !
Le Conseil des Etats dit OUI au contre-projet indirect à l’initiative pour les #glaciers. Votation populaire prévu fin 2023.

Randonnées 2022:

Site initiative #glaciers

L’initiative pour les #glaciers arrive au Conseil des Etats. C’est le moment d’afficher nos convictions. Vous venez randonner avec nous?

Lien pour les propositions de randonnées partout en Suisse.

Chutes de séracs (le Courrier 07 07 2022).

Mardi 26 avril 2022: Le contre-projet indirect à l’initiative pour les glaciers est encourageant, toutefois un engagement plus fort est nécessaire pour un climat sain. Communique de presse ici.

Jeudi 3 mars 2022: A une courte majorité (99 contre 89) l’initiative est rejetée, espoir à un contre-projet indirect. Communiqué de presse ici.

Mardi 15 février 2022, la commission a recommandé au Conseil national de rejeter l’initiative pour les glaciers. Nous sommes déçu·e·s ! Mais nous croyons que l’irréalisable est possible : un OUI à l’initiative pour les glaciers le 2 mars au Conseil national. Pour réaliser notre souhait, nous avons maintenant besoin de la force collective de chacun·e d’entre nous !
Aidez-nous à convaincre les membres du Conseil national de voter OUI à l’initiative pour les glaciers !

Crowdlobbying Genève

Crowdlobbying suisse

 

Ici vous pouvez vous engager pour la campagne.

 

Un moment crucial est arrivé pour l’initiative pour les glaciers ! Ensemble, nous devons convaincre les membres du Conseil national de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et des transports (CEATE-N) de soutenir l’initiative pour les glaciers ou d’élaborer un contre-projet équivalent. Pour cela, l’Association suisse pour la protection du climat a besoin de votre aide.

Avez-vous entendu parler de la plateforme de lobbying ? Vous pouvez envoyer un des messages proposés ou votre propre message à un membre de la Commission pour faire pression. Plus d’un millier de sympathisants s’engagent déjà. Voulez-vous vous joindre à eux ?
Voici le lien

LA DISPARITION DE NOS GLACIERS, UN SIGNAL D’ALARME.

Votation populaire prévu entre 2022-24. Site initiative glaciers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *